Questions fréquemment posées

DÉTAILS GÉNÉRAUX DE LA FORMATION

 

Oui! La formation est intensive mais aussi super amusante! Vous n'avez pas besoin d'être super flexible ou yogi pour participer. Pendant la formation, il y a beaucoup de pratique et d'apprentissage fait par l'expérience. Si vous pensez que vous seriez plus à l'aise après avoir assisté à quelques cours de yoga auparavant, n'hésitez pas. Mais ce n'est pas une exigence. La formation a également une grande composante de théorie et d'apprentissage du formateur. Vous acquerrez de nombreuses connaissances et compétences à appliquer dans votre travail avec les enfants.

 Le cours s'adresse à tous ceux qui aiment travailler avec les enfants ou qui aiment le yoga. Il s'adresse aux professeurs de yoga souhaitant se spécialiser et aux éducateurs souhaitant apporter les bienfaits du yoga à leurs salles de classe. C'est pour tous ceux qui travaillent avec des enfants: les psychologues pour enfants, les physiothérapeutes pédiatriques, les ergothérapeutes pédiatriques, les infirmières, les orthophonistes, les nounous et de nombreux autres thérapeutes et professions ont suivi notre formation et l'ont adoré. C'est aussi un excellent moyen pour les parents de trouver de nouvelles façons de communiquer avec leurs enfants et de partager une activité basée sur le mouvement saine, amusante et non compétitive avec leur famille. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer une profession connexe actuelle ou en apprendre une nouvelle! Tout ce dont vous avez besoin est un amour pour être avec les enfants et vous amuser!n!

 

 

Vous serez entièrement équipé pour enseigner aux enfants âgés de 18 mois à 18 anss

 

 

 Toutes nos formations couvrent les domaines suivants:

  • Acquérir une expérience d'enseignement précieuse
  • Plus de 350 poses de yoga pour les enfants
  • Une abondance de jeux de yoga créatifs!
  • Exercices de respiration et de méditation adaptés aux enfants
  • Imagerie guidée et autres techniques de relaxation
  • Partenaire acrobaties, pyramides humaines, yoga volant et autres façons de rendre le yoga super COOL!
  • Yoga interactif pour les enfants et la communauté pour les partenaires et la communauté; Les adolescents
  • Massage thaï et autres moyens de se connecter, donner et recevoir

 

 

Pour être admissible à notre formation de professeur de yoga Rainbow Kids de 95 heures, vous devez être un diplômé de la formation de professeur de yoga Rainbow Kids de 3 jours ou un diplômé de la formation en ligne de niveau 1.

Paragraphe suivant

Paragraphe suivant

 

 

  • Tapis de yoga
  • Cahier et stylos
  • Bouteille d'eau
  • Collations et déjeuner
  • Rires et disponibilité pour le FUN!

 

 

Nos formations sont destinées à vous donner les outils pour partager le yoga avec des enfants de tous âges dans une variété d'environnements tels que les écoles, les jardins d'enfants, les garderies, les gymnases, les studios de yoga, les cours privés, en ligne et plus encore. Nous voulons que vous partagiez le yoga avec autant d'enfants que possible!

Ces formations NE SONT PAS pour vous de créer votre propre formation de professeur de yoga pour enfants ou pour apprendre aux adultes à enseigner le yoga aux enfants. Ces matériaux sont protégés par les droits d'auteur de Rainbow Yoga et une violation de ceci peut entraîner des poursuites judiciaires.

 

 

Nous avons parfois des enfants présents et cela fonctionne généralement bien s'ils ont 6 ans ou plus. La formation est très intense. C'est 9 heures par jour de déplacement entre le yoga et l'écoute de conférences pratiques sur les techniques d'enseignement. Bien que votre enfant puisse participer à de nombreuses activités, cela dépendra de sa patience et de son tempérament pendant les composantes du cours.

Nous suggérons que ce serait formidable si vous avez un ami ou un parent qui peut prendre soin de votre / vos enfants pendant une partie de la formation. Sinon, veuillez apporter différentes activités pour occuper et divertir votre / vos enfants. La présence complète reste essentielle et obligatoire pour obtenir la qualification du cours, veuillez donc vous assurer que cela n'est pas compromis.

9 heures Même si c'est 9 heures de plaisir, c'est une longue journée pour un enfant, l'entraînement c'est aussi 3 jours de suite. Tant que vous êtes prêt à donner à votre enfant l'attention dont il a besoin, cela peut souvent contribuer à la fois à le garder heureux et à assurer le bon déroulement de la formation. La formation est incroyable, et je suis sûr que vous aurez beaucoup de plaisir à la partager ensemble!er!

 

 

Nous avons accueilli de nombreuses étudiantes à tous les stades de la grossesse, mais veuillez consulter votre médecin avant de confirmer.

Naturellement, nous ne connaissons pas du tout vos antécédents médicaux et votre grossesse, nous ne pouvons donc pas vous dire si vous devriez ou ne devriez pas suivre le cours. Veuillez consulter votre médecin avant de prendre une décision concernant la participation à la formation pendant la grossesse..

Le parcours peut être très intense, il y a beaucoup de course et de sauts impliqués. Cependant, cela étant dit, vous pouvez toujours modifier les mouvements ou supprimer des parties si vous en avez besoin. Vous apprendrez encore tout, ce sera juste moins d'effort. Il y a des vidéos sur notre site Web qui vous donneront une excellente idée de ce à quoi ressemble le cours, vous devriez les montrer à votre médecin afin qu'il puisse également vous donner l'opinion la plus éclairée sur la formation pendant la grossesse..

 

 

Nous recommandons AirB & amp; B, Booking.com, Expedia.com ou Hotels.com pour rechercher des options d'hébergement adaptées à vos besoins dans le lieu de formation. Vous pouvez utiliser le lieu de formation ou l'adresse du studio pour affiner votre recherche des options les plus proches.

 

 

ANNULATIONS, TRANSFERTS ET REMBOURSEMENTS

 

Vous pouvez demander un transfert vers un autre cours. Les transferts de cours ne sont disponibles que jusqu'à un mois avant la date de début du cours, pour le cours auquel vous êtes inscrit.

 Vous devez contacter Rainbow Yoga pour demander un transfert de cours. Veuillez indiquer votre nom complet, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et le cours auquel vous êtes inscrit, ainsi que le cours auquel vous souhaitez effectuer le transfert. Courriel info@rainbowyogatraining.com

 

 

Pour notre formation en personne:

Il n'y a pas de remboursement possible sauf si un certificat médical est fourni

Vous pouvez demander un transfert vers un autre cours. Les transferts de cours ne sont disponibles que jusqu'à un mois avant le début du cours auquel vous êtes inscrit.

Vous devez contacter Rainbow Yoga avant d'annuler votre inscription afin de recevoir le transfert de cours. Lorsque le nouveau cours a des frais de scolarité plus élevés, la différence sera facturée pour le transfert.

 Pour notre formation de professeur de yoga arc-en-ciel en ligne de niveau 1 pour enfants Ruzuku:):

Vous avez un essai gratuit de 7 jours pour cette fantastique formation d'enseignant qui est 100 en ligne. 

Vous pouvez annuler à tout moment avant les 7 jours. Après 7 jours, le paiement que vous avez sélectionné pour cette formation vous sera facturé. Il n'y a pas d'annulation après l'essai gratuit de 7 jours.

 Pour tous les autres cours en ligne:

 Une fois que vous avez commencé, aucun remboursement n'est possible. Lors de l'achat d'un cours ou d'une formation via Rainbow Yoga, la politique d'annulation ci-dessus s'appliquera à votre achat. Avant d'acheter un cours, il est de votre responsabilité de lire attentivement et de bien comprendre la politique d'annulation. Nous savons que parfois l'inattendu se produit. Nous avons toujours l'intention d'aborder toutes les situations avec compréhension, compassion et trouver une solution.

 

 

 

OPTIONS DE PAIEMENT

 

Oui!

Payez votre cours sur un plan de paiement de 12 mois via Chargebee sans aucun intérêt!

Cette option est disponible dans la section des détails du cours de la formation qui vous intéresse.

 

 

  Payer via le paiement sécurisé de Shopify

Les paiements sont traités par carte de débit, carte de crédit ou PayPal

  Payer par virement bancaire / Direct à Paypal

Vous pouvez payer les frais de scolarité en les transférant directement sur notre compte PayPal ou notre compte bancaire Rainbow Yoga. Veuillez contacter info@rainbowyogatraining.com si vous souhaitez effectuer un paiement par virement bancaire. Veuillez inclure le cours auquel vous souhaitez vous inscrire et vos coordonnées dans l'e-mail.

 

  Payer via le plan de paiement

Chargebee est notre plateforme de choix pour une solution de plan de paiement simple pour les deux parties, permettant des remboursements faciles, abordables et sans intérêt sur 12 mois pour toutes nos formations. Les plans de paiement ne sont offerts qu'au prix des cours complets pour tous les cours, et vous pouvez vous inscrire en ligne à partir de chaque page de cours!

Vous pouvez trouver le lien pour payer via cette option dans la section «détails du cours» de la formation que vous souhaitez rejoindre.

Ces paiements sont traités par carte ou Paypal

 

  Demande de bourse

 Des bourses sont disponibles pour certains cours, veuillez vous renseigner pour plus d'informations.

 

 

Oui, plus on est de fous! Rainbow Yoga Training offre une réduction de groupe! 10 de réduction pour les groupes de 3 ou plus 20 de réduction pour les groupes de 10 ou plus. Vous devez vous inscrire tous ensemble. Écrivez-nous à info @ rainbowyogatraining pour un coupon de réduction de groupe.. 

 

 

Nous proposons des tarifs réduits pour: la formation en ligne des enseignants de niveau 2 via ruzuku, l'adhésion annuelle à Inner Circle et une copie physique de notre livre de formation de professeur de yoga pour enfants.

Ceux-ci ne sont disponibles que lorsqu'ils sont achetés en plus d'un produit éligible existant. Ceci est présenté automatiquement si vous payez via chargebee / nos plans de paiement de 12 mois.

Paragraphe suivant

 

 

Les frais de scolarité pour chaque cours sont répertoriés sur les pages Web du cours sous Early Bird et Full Tuition. Bénéficiez du Early Bird Tuition en vous inscrivant avant un mois avant la date de début du cours.

Pour plus d'informations sur les frais de scolarité ou les moyens de payer, veuillez envoyer un courriel à info@rainbowyogatraining.com

 

 

  CERTIFICATIONS DE LA FORMATION

 

Vous acquerrez toutes les compétences dont vous avez besoin pour être certifié et prêt à enseigner aux enfants de tous âges à la fin de la formation de professeur Rainbow Kids Yoga de 3 jours avec l'une de nos autres options de formation.

Nous avons formé plus de 12000 professeurs de yoga pour enfants dans notre formation de professeur de 3 jours, qui utilisent notre certificat pour obtenir une assurance et enseigner dans des écoles, des jardins d'enfants, des studios de yoga, des gymnases, des centres de villégiature, des cours privés et bien plus encore.

Il n'est pas nécessaire que vous soyez un professeur de yoga certifié ou que vous soyez inscrit auprès d'une association de yoga pour enseigner. Notre formation ne nécessite aucune autre compétence pré-acquise en dehors de l'amour des enfants.

 

 

La formation de professeur de yoga Rainbow Kids de 3 jours est remplie d'outils, de techniques et d'idées pour organiser des cours de yoga incroyables. En peu de temps, nous couvrons une énorme quantité d'informations, et chaque partie est vraiment importante. Nous croyons vraiment qu'il est utile d'assister à toute la formation!

La pleine participation à la formation est obligatoire. Veuillez prendre les dispositions appropriées concernant votre famille, votre travail et vos déplacements pour vous assurer que votre participation à la formation n'est pas compromise.

Les étudiants qui manquent plus d'une heure du total des heures de contact ne seront pas certifiés. Arriver tard et partir tôt de la formation des enseignants contribue à la non-présence et doit être enregistré par le formateur senior. Ce temps est soustrait du nombre total d'heures de contact et compte dans la participation minimale requise.

Les étudiants peuvent demander à faire une séance de rattrapage dans un autre lieu de formation des enseignants de 3 jours. La séance de rattrapage sera envisagée au cas par cas et sous réserve de disponibilité. Cela sera approuvé par notre équipe d'inscription.

 

 

Malheureusement non. Ces deux modes de formation varient légèrement dans le contenu et la prestation des cours.

 

 

Oui, vous pouvez souscrire une assurance responsabilité civile. Il existe de nombreuses options d'assurance et la recherche de conseils locaux auprès d'autres professeurs de yoga est un excellent moyen de les découvrir. Voici les compagnies d'assurance que nous, et bon nombre de nos diplômés, utilisons:

 

 

En Australie:www.insurancehouse.com.auh

En Europe:BGi.uk.com

 

 

La Yoga Alliance auprès de laquelle vous êtes inscrit a probablement une heure requise pour vous qualifier pour le RCYT.

Pour cette raison, nous vous proposons notre formation de 95 heures. Une fois que cela est terminé, cela est reconnu comme certifié Yoga Alliance et vous pouvez ensuite soumettre ce certificat pour vous qualifier pour le RYCT.

 

 

Après avoir terminé la formation Rainbow Kids Yoga de 3 jours, vous pouvez maintenant enseigner tout de suite!

Si vous êtes intéressé par la certification RCYT, vous devez être un professeur de yoga enregistré.

Si vous êtes un professeur de yoga agréé, vous devez continuer notre formation de 95 heures pour être admissible au RCYT.

Si vous êtes inscrit auprès de Yoga Alliance Canada ou Yoga Australia, vous pouvez remplir des conditions supplémentaires pour vous qualifier pour le RCYT sans avoir terminé la formation de 95 heures.

Pour plus d'informations, veuillez contacter info@rainbowyogatraining.com

 

 

Premier paragraphe

Paragraphe suivant

Paragraphe suivant

 

Language
English
Open drop down

Frequently Asked Questions

GENERAL TRAINING DETAILS

 

Yes! The Training is intensive but also super fun! You do not need to be super flexible or a yogi to participate. During the training there is a lot of hands on and learning done through experience. If you feel you would be more comfortable after attending a few yoga classes prior, please go ahead. But, this is not a requirement. The training also has a large component of theory and learning from the trainer. You will gain a lot of knowledge and skills to apply in your work with children.

 The course is for anyone who loves working with kids or loves yoga. It is for yoga teachers wanting to specialise, and educators wanting to bring the benefits of yoga to their classrooms. It’s for anyone who works with children: Child psychologists, paediatric physiotherapists, paediatric occupational therapists, nurses, speech therapists, nannies and many other therapists and occupations have taken our Training and loved it. It’s also a great for parents to find new ways to connect with their children, and share a healthy, fun, and non-competitive movement-based activity with their families. It is for anyone who wants to expand a current related profession, or learn a new one! All you need is a love for being with children and having fun!

 

 

You will be fully equipped to teach kids aged 18 months – 18 years

 

 

 All our trainings cover the following areas:

  • Gaining valuable teaching experience
  • Over 350 Yoga poses for kids
  • An abundance of creative Yoga games!
  • Breathing and Meditation exercises suitable for kids
  • Guided Imagery and other Relaxation techniques
  • Partner Acrobatics, Human Pyramids, Flying Yoga and other ways to make Yoga super COOL!
  • Partner and Community interactive Yoga for Kids & Teens
  • Thai Massage and other ways to connect, give and receive

 

 

To qualify for our 95-hour Rainbow Kids Yoga Teacher Training you need to be a Rainbow Kids Yoga Teacher Training 3-day Graduate or a Level 1 Online Training Graduate.

Next paragraph

Next paragraph

 

 

  • Yoga mat
  • Notebook and pens
  • Water bottle
  • Snacks and lunch
  • Laughter and readiness for FUN!

 

 

Our trainings are meant to give you the tools to share yoga with children of all ages in a variety of environments such as schools, kindergartens, daycare centres, gyms, yoga studios, private classes, online and more. We want you to share yoga with as many children as you can!

Those trainings ARE NOT for you to create your own children yoga teacher training or use to train adults how to teach yoga to children. Those materials are copyrighted to Rainbow Yoga and a breach of this may result in legal action.

 

 

We do sometime have kids present and mostly it works well if they are 6 years old or more. The training is very intense. It is 9 hours a day of moving between playing yoga and listening to practical lectures about teaching techniques. While your child might be able to join in a lot of the activities, it will depend on their patience and temperament during the lecture components.

We suggest that it would be great if you have a friend or relative that can take care of your child/ children for a portion of the training. Otherwise, please bring different activities to keep your child/ children busy and entertained. Full attendance remains essential and mandatory to meet the course qualification, so please ensure this is not compromised.

9 hours (Even if it is 9 hours of fun) is a long day for a child, the Training is also 3 days in a row. As long as you are prepared to give your child the attention they need, it can often work to both keep your child happy and keep the training moving smoothly. The training is amazing, and I’m sure you will have loads of fun sharing it together!

 

 

We have had many students join the Training in all stages of pregnancy, however please consult your doctor before confirming.

Naturally we are completely unfamiliar with your medical history and your pregnancy so we can’t tell you if you should or should not take the course. Please consult your doctor before making a decision about attending the Training during pregnancy.

The course can be very intense, there is a lot of running and jumping involved. However, that being said, you can always modify moves or sit parts out if you need to. You’ll still learn everything, it will just be less exertion. There are videos on our website that will give you an excellent idea of what the course is like, you should show them to your doctor so they also can give you the most informed opinion about taking the Training during pregnancy.

 

 

We recommend AirB&B, Booking.com, Expedia.com or Hotels.com to search for accommodation options to suit your needs in the Training location. You can use the training location or studio address to refine your search for the closest options.

 

 

CANCELLATIONS, TRANSFERS AND REFUNDS

 

You may request a transfer to another course. Course transfers are only available up until one month before the course start date, for the course you are registered for.

 You must contact Rainbow Yoga to request a course transfer. Please state your full name, email address, phone number and course you are registered for, along with the course you wish to transfer to. Email info@rainbowyogatraining.com 

 

 

For our in-person training:

There are no refunds available unless a medical certificate is provided

You may request a transfer to another course. Course transfers are only available up until one month before the course you are registered for is due to commence.

You must contact Rainbow Yoga prior to cancelling your registration in order to receive the course transfer. Where the new course has a higher tuition fee, the difference will be charged for the transfer.

 For our Level 1 Online Rainbow Kids Yoga Teacher Training (Ruzuku):

You have a 7-day free trial to this fantastic teacher training which is 100% online. 

You can cancel anytime before the 7 days. After 7 days you will be charged the payment you selected for this training. There is no cancellation after the 7-day free trial. 

 For all other Online courses::

 Once you have commenced there are no refunds available. When purchasing a course or training through Rainbow Yoga the cancellation policy above will apply to your purchase. Before purchasing a course, it is your responsibility to thoroughly read and understand clearly the cancellation policy. We know that sometimes the unexpected happens. It is always our intention to approach all situations with understanding, compassion, and to find a resolution.

 

 

 

PAYMENT OPTIONS

 

Yes we do!

Pay for your course over a 12-month payment plan via Chargebee with NO INTEREST!

This option is available under the course details section of the training you are interested in.

 

 

  Pay through Shopify's Secure Checkout

Payments are processed via debit card, credit card or PayPal

  Pay via Bank Transfer/Direct to Paypal

You can pay the Tuition Fee by transferring directly into our PayPal account or Rainbow Yoga bank account. Please contact info@rainbowyogatraining.com if you wish to make payment by bank transfer. Please include the course you wish to register for and your contact information in the email.

 

  Pay via Payment Plan

Chargebee is our platform of choice for a payment plan solution that is simple for both parties, allowing easy, affordable and interest free repayments over 12 months for all our trainings. Payment plans are only offered at the Full Tuition price for all courses, and you can register online from each course page!

You can find the link to pay via this option under the 'course details'  section of the training you would like to join.

These payments are processed via card or Paypal

 

  Request for a Scholarship

 Scholarships are available for selected courses, please enquire for more information.

 

 

Yes, The more the merrier! Rainbow Yoga Training offers a group discount!  10% off for groups of 3 or more 20% off for groups of 10 or more. You must register all together.  Email us at info@rainbowyogatraining for a group discount coupon. 

 

 

We offer discounted costs to the: Level 2 Online Teacher Training via ruzuku, Inner Circle yearly membership and a physical copy of our Kids Yoga Teacher Training book.

These are only available when purchased in addition to an existing eligible product. This is presented automatically if you are paying via chargebee/our 12 month payment plans.

Next paragraph

 

 

The Tuition Fees for each course are listed on the course webpages under Early Bird and Full Tuition. Take advantage of the Early Bird Tuition by registering prior to one month before the course start date.

For more information on Tuition Fees or ways to pay please email info@rainbowyogatraining.com

 

 

  CERTIFICATIONS FROM THE TRAINING

 

You will gain all the skills you need to be certified and ready to teach children of all ages upon completion of the Rainbow Kids Yoga 3-Day Teacher Training along with any of our other training options.

We have trained over 12,000 Kids Yoga Teachers in our 3-Day Teacher Training, who use our Certificate to gain insurance and teach at schools, kindergartens, yoga studios, gyms, resorts, private classes and much more.

There is no need for you to be a certified yoga teacher, or to be registered with a yoga association in order to teach. Our training requires no other pre-acquired skill besides having a love of children.

 

 

The 3-Day Rainbow Kids Yoga Teacher Training is jam packed with tools, techniques and ideas for running amazing yoga classes. In this short time we cover a huge amount of information, and every part is really important. We really believe there is value in attending the entire training!

Full participation in the training is mandatory. Please make appropriate family, work and travel arrangements to make sure that your participation in the training is not compromised.

Students who miss more than 1 hour of the total contact hours will not be certified. Arriving late and leaving early from the Teacher Training contributes to non-attendance and must be recorded by the Senior Trainer. This time is subtracted from the total contact hours and counts against the minimum required attendance.

Students may request to do a make-up session at another 3 Day Teacher Training or location. The make-up session will be considered on a case by case basis and is subject to availability. This will be approved by our Registrations Team.

 

 

Unfortunately, no. These two different modes of training vary slightly in the course content and delivery.

 

 

Yes, you can take take out public liability insurance. There are plenty of options for insurance and seeking local advice from fellow yoga teachers is a great way to come across these. Here are insurance companies that we, and many of our graduates, use:

 

 

In Australia: www.insurancehouse.com.auh

In Europe: BGi.uk.com

 

 

The Yoga Alliance you are registered with most likely has an hour requirement for you to qualify for the RCYT.

For this reason we have brought you our 95-hour training. Once this is completed, this is recognised as Yoga Alliance certified and you may then submit this certificate to qualify for the RYCT.

 

 

After completing the 3-day Rainbow Kids Yoga Training you are now able to teach right away!

If you are interested in the RCYT certification you need to be an existing Registered Yoga Teacher.

If you are a Registered Yoga Teacher you need to continue onto our 95-hour training to qualify for the RCYT.

If you are registered with Yoga Alliance Canada or Yoga Australia you can complete additional requirements to qualify for the RCYT without completing the 95-hour training.

For more information please contact info@rainbowyogatraining.com

 

 

First paragraph

Next paragraph

Next paragraph